
"Le voyage à Napoli devient ainsi une métaphore du voyage intérieur du couple. Les scènes se succèdent, oscillant entre moments de joie retrouvée et tensions exacerbées par les incertitudes du changement. Le public est emporté dans ce tourbillon émotionnel, grâce à des performances d'acteurs magistrales et à une mise en scène dynamique.
"Voyage à Napoli" est une pièce captivante qui explore les thèmes universels de l'amour, de la routine et du désir de renouveau avec une grande finesse. Portée par des acteurs talentueux et une mise en scène inventive, elle offre une expérience théâtrale riche en émotions et en réflexions. Une véritable ode à la quête du bonheur, avec tout ce qu'elle comporte de beauté et de risques. Une histoire des gens ordinaire avec lesquels ont est tout de suite en empathie, un très beau moment de théâtre".
PASSION THEATRE
"(...) On ne distingue plus les comédiens des personnages tant leur interprétation est d’un naturel rare et littéralement ensorcelante. Ils ont tous les deux cette grâce, cette manière si instinctive et authentique d’aborder le jeu que l’on ne parvient pas à les quitter de tout le spectacle, ne serait-ce que pour cligner des yeux. Et quand leurs corps se meuvent l’un contre l’autre dans la pénombre avec une sensualité folle, on ne respire même plus. Ils transpercent l’écran allions-nous tant l’esthétique de la pièce lui donne une dimension cinématographique qui nous happe. Et, en nous partageant de temps à autre leurs pensées, Lulu et Adil nous rendent un peu plus complices encore de leur intimité. On voudrait ne plus les quitter. On voudrait qu’ils ne se quittent plus…"
L’INFO TOUT COURT
"Cette pièce, écrite par Lina Lamara, qui incarne aussi Lulu, va nous plonger au cœur de ce couple ordinaire qui semble vaciller. Les dialogues sont ciselés et nous font vivre tant la passion que les doutes de ce couple. Nicolas Taffin et Lina Lamara sont authentiques dans leur jeu, ils nous font vivre les émotions des personnages du rire aux larmes, ils nous font partager, avec un grand talent, leur bonheur simple qui pourtant se fissure devant nous, et toute la tristesse et la colère qui en découlent."
CLASSIQUE EN PROVENCE
"Nous sommes ici dans une comédie romantique, et la base pour que ce genre de spectacle fonctionne, c'est évidemment le couple et l'attachement qu'il dégage chez le spectateur. Et de ce côté-là, c'est une grande réussite, il ne faut pas cinq minutes pour que l'on tombe sous le charme des deux comédiens présents sur scène.
Il y a beaucoup d'humour et de sensualité qui se dégagent de leur relation, avec notamment un travail sur les lumières et des clairs-obscurs qui amplifient la tendresse qui émane de leur amour.
La sauce prend, l'alchimie fonctionne instantanément et le public tombe sous le charme de ce couple. Leurs mots, les petits sourires et les regards qu'ils s'échangent, tout sonne vrai et on rentre en empathie totale avec eux…La pièce joue judicieusement avec les codes du genre, les prenant même parfois à contre-pied. Régulièrement, la petite voix intérieure de nos deux héros brisera le quatrième mur pour exposer les non-dits et leurs ressentis, et ainsi se rapprocher un peu plus des spectateurs."
CRITIQUE D’UN PASSIONNE